Travaux de viabilisation, raccordement et enrochement à Valence

Prise en charge de tous vos travaux de viabilisation

Travaux de viabilisation de votre terrain réalisés par des professionnels

Assainissement et viabilisation de votre bâtiment

Viabilisation
Viabilisation piscine
Viabilisation et raccordement

Les travaux de viabilisation, complémentaires aux travaux de terrassement, désignent la totalité des travaux nécessaires à mettre en œuvre pour permettre la construction d’un bâtiment.

La viabilisation consiste principalement à creuser des tranchées et à effectuer les différents raccordements nécessaires à la bonne tenue de la maison pour le bien-être de ses occupants : raccordement du terrain à l’eau, à l’électricité, au gaz, les services de téléphonie, d’assainissement et bien d’autres.

La viabilisation nécessite des démarches que seul le propriétaire du terrain peut demander, les travaux nécessaires ne pourront pas commencer si les démarches ne sont pas entamées.

Principe de viabilisation et de raccordement de votre terrain pour préparer la construction

Des travaux nécessaires avant la construction de votre maison

VRD
Fondations et VRD
Raccordement filtrage

Une fois que les démarches nécessaires à la viabilisation sont terminées, les travaux de terrassement peuvent commencer : des tranchées afin de faire courir les tuyaux sous les fondations sont creusées.

Les tuyaux sont protégés par des gaines colorées, afin d’associer le câble ou le tuyau à sa fonction, puis ils sont recouverts de sable.

Tous les travaux de raccordement doivent être confiés à nos professionnels du terrassement, ces travaux sont incontournables et nécessaires au bon fonctionnement de la maison. Ils sont régis par des normes et des réglementations strictes qui doivent être appliquées tout au long des différentes étapes.

Microstation, travaux de viabilisation et tous vos raccordements

Raccordement des réseaux électriques, de gaz et d'eau

traitement eaux usées
viabilisation microstations
viabilisation microstations fondations

Nos équipes peuvent également lors de vos travaux de viabilisation installer des microstations pour remplacer une fosse tout-à-l’égout.

Il s’agit d’un dispositif innovant et plus compact comportant divers avantages :

• Il s’agit d’une installation écologique qui n’utilise aucun produit chimique pour traiter les eaux usées
  • La surface au sol de la station ne dépasse pas les 5 mètres carrés
  • C’est une installation particulièrement efficace qui garantit à 99 % la propreté de l’eau rejetée
  • Très simple à installer, elle ne nécessite pas de travaux particuliers,
  • économiques, elles n’utilisent que très peu d’électricité

Faire appel à nos professionnels pour tous ces travaux de viabilisation, d’enrochement ou de démolition, c’est s’assurer de travaux de qualité réalisés par des professionnels.

Contactez notre entreprise pour vos projets de viabilisation

Viabiliser sa maison