Démolition partielle ou totale de vos constructions à Valence

Notre équipe d'experts organise vos travaux de démolition à Valence

Démolition de votre maison organisée par nos artisans

Nous démolissons l'existant en toute sécurité à Valence

Démolition bâtiment
Gravats
Démolition maison

La démolition totale ou partielle d'un bâtiment à Valence n'est pas une chose à prendre à la légère. Avant tout projet de démolition, un permis de déconstruire est nécessaire.

Les travaux de démolition à Valence sont des travaux dangereux nécessitant l'intervention de professionnels, ceci afin d'assurer la sécurité et la préservation de l'environnement.

Pour les travaux de démolition, nos équipes utilisent des techniques différentes en fonction du type de démolition (partielle ou totale) et des matériaux à détruire (béton, bois, pierre…).

Avant des travaux de démolition à Valence, le propriétaire doit faire réaliser un désamiantage des lieux et un déplombage (si de l'amiante ou du plomb ont été détectés dans la construction).

Travaux démolition, évacuation des gravats et de la terre

Nous organisons l'évacuation des gravats à Valence

Démolition totale et traitement
Démolition et gravats
Tri des gravats

Après les travaux de démolition à Valence, notre entreprise propose l'évacuation des gravats, des déchets, mais également de la terre lors des travaux de terrassement, de viabilisation ou d'enrochement.

La démolition totale ou partielle d'un bâtiment à Valence produit en quantité des gravats qu'il est nécessaire d'évacuer, cette évacuation est encadrée par la loi. En plus des gravats, des déchets dangereux peuvent être présents. Il est donc nécessaire de trier et de recycler les matériaux évacués. Si du plomb ou de l'amiante ont été détectés, il est nécessaire de procéder à la décontamination des déchets.

Démolition : détruire pour mieux reconstruire votre maison

Destruction de votre maison, ou de vos bâtiments industriels ou agricoles à Valence

Démolition industrielle
démolition de villa
démolition immeuble

La démolition d'un bâtiment à Valence intervient surtout dans 3 cas :

• La dangerosité du bâtiment après des accidents naturels tels qu'une inondation, un glissement de terrain, un tremblement de terre, ou simplement un manque d'entretien. La structure porteuse est alors trop endommagée pour être conservée en l'état.
  • Lorsque le bâtiment ne correspond plus à aucun besoin : il peut s'agir d'une ville, d'une usine désaffectées, d'un bâtiment sur le point de s'écrouler… La démolition permet de récupérer un terrain sain et utilisable pour de nouvelles constructions à Valence.
  • Quand le coût de la rénovation est dissuasif, une démolition peut être envisagée à Valence, il est parfois moins coûteux et plus simple de repartir sur quelque chose de totalement neuf.

Contactez notre entreprise pour vos travaux de maçonnerie

Nos experts sont à votre écoute pour tous vos projets de démolition sur le secteur de Valence.

Démolir un bâtiment